Prothèse d'épaule

Votre épaule est douloureuse et elle a perdu tout ou partie de sa mobilité et de sa force musculaire. Vous ressentez une gêne considérable dans toutes vos activités quotidiennes, votre travail, vos loisirs ou même votre sommeil. Si les exercices, le repos, les médicaments ne suffisent plus à vous soulager, votre médecin peut juger opportun le remplacement de votre articulation douloureuse par une prothèse. Cette intervention est sûre et efficace. Son effet sur la douleur, notamment, est toujours spectaculaire et a déjà transformé la vie quotidienne de très nombreuses personnes qui souffraient, souvent depuis de longues années. 

Rééducation post-opératoire aprés Prothèse de l'épaule en Unité de Chirurgie Ambulatoire

Réparation de la coiffe des rotateurs

La coiffe des rotateurs est un ensemble de muscles et de tendons qui entourent l’articulation de l’épaule. Ils permettent la mobilisation de l’épaule. Si votre épaule est douloureuse, il se peut qu’une partie de votre épaule appelée "coiffe des rotateurs" soit lésée. Les causes des douleurs de l’épaule peuvent être soit traumatiques, soit dues au vieillissement de l’articulation. Quelle que soit leur origine, il existe des solutions pour traiter ces affections. Cette brochure vous permettra de mieux connaître le fonctionnement de cette partie du corps et vous indiquera les comportements à suivre, de la consultation d’un spécialiste à quelques conseils simples concernant la rééducation de votre épaule. 

Chirugie de l'instabilité d'épaule

L’instabilité de l’épaule est une pathologie qui peut survenir après distension ou endommagement de certaines parties de votre articulation de l’épaule. Sans ces parties pour maintenir votre articulation en place, votre épaule peut glisser subitement, bouger trop loin dans certaines directions. Ainsi, si votre épaule se "dérobe" ou ne semble pas maintenue, vous présentez peut- être une instabilité de l’épaule. Les causes de cette instabilité peuvent être multiples. La plus courante est une blessure de l’épaule. En tombant ou en se heurtant à quelque chose, en se blessant l’épaule lors de la pratique d’un sport, ou en soulevant quelque chose, le faux mouvement peut abîmer votre articulation. Quelle que soit l’origine de cette instabilité, il existe des solutions pour traiter et soigner cette affection. L’objectif du traitement sera alors de vous permettre de garder le contrôle de votre épaule. 

Please reload

© 2019 Service de chirurgie orthopédique du Pr BAUER