DIU Chirurgie de l'Epaule et du Coude

Ce DIU (UVSQ/Montpellier) a pour objectif de rassembler à l’échelle nationale une majorité d’UFR de Médecine intégrant des équipes chirurgicales particulièrement actives en chirurgie de l’épaule et du coude.
Un lien direct avec la Société Française de l’Epaule et du Coude (SOFEC), permet une actualisation permanente et une validation des connaissances transmises, l’intégration aux cycles de formations des référents nationaux universitaires ou non, issus de structures publiques et privées.

La SOFEC, société Française de l’Epaule et du Coude, association loi 1901 (publié au JO le 08/08/2009 sous le numéro W751201032 a pour but de favoriser l’acquisition, la diffusion et l’échange des connaissances en pathologie de l’épaule et du coude ainsi que de développer et de promouvoir sa recherche fondamentale et clinique sous tous ses aspects.

Conditions d'admission

Sont admis à s’inscrire :
Chirurgiens en formation Internes des Hôpitaux, Assistants, Chirurgiens en activité, Praticiens de Médecine Physique et de Réadaptation, Médecins du Sport, Kinésithérapeutes, médecins, infirmiers, étudiants inscrits en formation initiale à un diplôme national dans une université française pour l’année universitaire en cours.

Contenu de la formation

Rythme des cours :
Un enseignement mixte basé sur 4 séminaires de 2 jours offrant des formations théoriques (cours magistraux) et pratiques utilisant les différents laboratoires d’anatomie et plateaux de simulation chirurgicale accessibles au niveau national.

Un compagnonnage avec deux visites obligatoires de deux jours dans les centres référents validés par la SOFEC Tour.

Le SOFEC TOUR a été créé par la SOFEC dans l’objectif de de permettre les échanges au sein de l’association par le biais de courtes visites d’une demi-journée à quelques jours maximum. L’objectif est de faciliter les échanges entre membres de générations, de compétences et de niveaux de spécialisation différents (www.asso-sofec.fr/actualites/new-sofec-tour).

Vous devez envoyer votre CV et lettre de motivation au professeur responsable de la formation pour obtenir une autorisation d'inscription.

Une fois l'autorisation d'inscription reçue, l'inscription se fait en ligne.

Toutes les informations concernant le DIU sur le site de la SOFEC

Please reload

© 2019 Service de chirurgie orthopédique du Pr BAUER